12 septembre Obama give me Five – action de protestation et témoignage de Olga Salanueva, épouse de l'un des Cinq Cubains
Action du 12 septembre
Le 12 septembre, de 17 à 18 heures, nous organisons une action revendicative, en face de l’ambassade des Etats-Unis, à Bruxelles (Avenue du Régent, situé entre la rue de la Loi et rue Belliard – métro Arts-Loi).
Cette année, l'un des proches des Cinq Cubains, à savoir Olga Salanueva Arango, épouse de René González, sera présente à l'action. Soutenez-la avec une participation nombreuse.
Nous revendiquons la mise en liberté immédiate de Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. En attendant, nous réclamons leur droit, prévu par la loi, de recevoir des membres de famille.
Nous vous demandons aussi de bien vouloir diffuser cet appel au sein de votre organisation.
à 18h15:
Témoignage d'Olga Salanueva
Ensuite, nous vous invitons aux locaux de l'ICS, Chaussée de Haecht 53, 1210 Bruxelles, pour une rencontre avec Olga Salanueva. Son mari, René González, est mis en liberté le 7 Octobre 2011, comme le premier des Cinq Cubains, après avoir purgé sa peine injuste. Pourtant, la famille vit toujours séparé. Contre les procédures normales, le tribunal exige que René reste encore trois ans à Miami.

Olga participera avec d'autres orateurs, le 22 septembre à la conférence de Presente Che Presente « Obama give me five »
ICS vous offre également une boisson au début de son année de travail.
Free the Five Comité Belgique - 02/209 23 63 - free-the-five@cubanismo.net
- Event section:
