Activités

25 août 2014

Comme chaque année, le 12 Septembre aura lieu, à l'occasion du seizième anniversaire de leur incarcération, une mobilisation mondiale pour les Cinq. L'occasion pour remettre une couche de pression sur président Obama afin qu'il sache qu'il est plus que temps de libérer TOUS les Cinq.

22 août 2014

Après les milliers “d'empreintes de main”, les milliers de ballons et les milliers de kilomètres à vélo sdur des rouleaux, nous voulons cette année voir s'envoler les milliers de barreaux de prison pour les Cinq.

21 août 2014

Nous voilà de retour ! Le samedi 20 septembre, Che Presente, notre grande fête de solidaité avec Cuba, aura lieu au Centre Staf Versluys à Bredene sur Mer. Comme chaque année, nous proposons un programme solide : des conférences avec des invités cubains de premier ordre, des films, des ateliers, un exploit pour les Cinq, de la musique, des mojitos.

21 août 2014

Fernando González est un des Cinq cubains arrêtés à Miami et enfermé injustement pendant plus de quinze ans. Libéré en février, sa venue à Che Presente@Manifiesta sera la première étape d'une tournée internationale de sensibilisation autour de la lutte que ses 'frères' mènent toujours depuis leur prison respective. Venez donc l'y rencontrer !

18 août 2014

Félix Savón, boxeur cubain sacré trois fois champion olympique, sera des nôtres à Che Presente@Manifiesta. Présentation.

17 août 2014

Pour la quatrième fois d'affillée, Che Presente aura lieu à Bredene cette année. Et pour la quatrième fois d'affilée, nous proposerons aux festivaliers un solide programme. Débats, films inédits, rencontres, boxe avec Felix Savon sans oublier la dégustation d'un bon mojito.

5 août 2014

Un petit stand y a pris place dans le fameux village des possibles qui débordait, comme chaque année, d’alternatives plus créatives les unes que les autres.

29 juin 2014

Les Cinq jours pour les Cinq se sont déroulés à Washington DC en début du mois de Juin. Le troisième jour, une action internationale devant la Maison Blanche était organisée. Rapport succinct et photos.

28 juin 2014

Les Cinq jours pour les Cinq se sont déroulés à Washington DC en début du mois de Juin. Lors du quatrième jour, la plupart des délégations internationale se sont jointes à Francisco Letelier afin de rendre hommage à son père, Orlando Letelier assassiné pour ses idées le 21 septembre 1976.

27 juin 2014

Les Cinq jours pour les Cinq se sont déroulés à Washington DC en début du mois de Juin. Les deux premiers jours étaient consacrés à des conférences en présence de personnalités internationales. Rapport succinct et photos.